condolegal.com – Faire un voeu au Penny Lane
7 juin – Le Penny Lane commencera à prendre forme sous peu dans le Vieux-Montréal, sur les rues Notre-Dame et Saint-Jacques. Véritable bijou patrimonial dont la construction remonte à 1845 et 1867, l’immeuble de six étages abritera désormais 59 unités de copropriété.
L’appellation Penny Lane se veut un rappel au style architectural du bâtiment, « très british et d’inspiration Glasgow et Liverpool », disent ses concepteurs. Cette restauration majeure de 18 millions $ sera réalisée par l’architecte Christian Thiffault, un habitué des remises à niveau historiques de ce genre.
Pour renforcer davantage la thématique choisie, l’immeuble comportera des insertions de plaques qui comprendront des milliers de sous noirs cuivrés, lesquels traverseront le rez-de-chaussée. Penny Lane fera également référence à une cour intérieure qui sera mise en valeur. Totalement isolée des bruits de la Ville, cette cour accueillera une fontaine porte-bonheur qui portera le même nom. Les résidents dont l’appartement donnera dans cette cour pourront lancer des sous noirs dans la fontaine, est ainsi espérer que leurs voeux se réalisent.
Par ailleurs, le rez-de-chaussée du Penny Lane abritera un restaurant de type bistro, Le Monarque, qui saura plaire par sa cuisine du marché. Ce niveau comprendra aussi une boutique alimentaire qui offrira des denrées de base. On pourra entre autres y acheter du pain, des fromages, des fruits et des plats cuisinés, sans compter divers produits habituellement disponibles dans une épicerie.
La superficie des unités variera entre 500 et 1400 pieds carrés. Chacune d’elles logera entre une et trois chambres à coucher. Les appartements situés aux cinquième et sixième étages comporteront une terrasse privée. Précisons qu’une offre de stationnement sera également disponible, via la signature de baux avec des voisins immédiats.
www.condolegal.com/index.php/fr/achat/actualites/1497-faire-un-voeu-au-penny-lane